Science Ping
Health

3 bienfaits scientifiquement prouvés de la vitamine K pour la santé

Pourquoi ne faut-il pas boire d’alcool pendant la La vitamine K est un nutriment essentiel qui offre de nombreux avantages à l’organisme.

Voici 3 bienfaits pour la santé de la vitamine K scientifiquement prouvés :

1. Aide à guérir les blessures
Lorsque votre main est coupée ou égratignée, la vitamine K sera is pour vous aider à arrêter le saignement. La vitamine K aide à transformer le to d’un liquide en une consistance semblable à un gel, qui durcit ensuite en flocons. le sang ne coagule pas, la blessure peut vous faire saigner à mort. La coagulation du to peut être difficile pour les personnes atteintes d’hémophilie ou les personnes qui prennent des anticoagulants.

Vous devriez obtenir de la vitamine K par votre alimentation plutot que par des supplements.

2. Favorise la santé des os
Comme tous les organes et tissus du corps, les cellules osseuses meurent et sont constamment remplacées. La vitamine K joue unrole important dans ce processus de remplacement cellulaire. Ils aident à promouvoir le cycle de croissance et de remplacement des cellules, à maintenir la solidité des os et à empêcher les os de se casser.

D’autre part, une care en vitamine K vous rend plus sensible à l’ostéoporose et à un risque plus élevé de fractures. Une étude de 2009 publiée dans la revue PLoS Medicine portant sur 440 femmes ménopausées atteintes d’ostéoporose a révélé que la vitamine K aidait à réduire le risque de fractures.

La moitié des participants ont pris 5 mg de vitamine K par jour pendant 4 ans, tandis que l’autre moitié a pris un placebo. L’étude a montré que les personnes qui prenaient de la vitamine K n’avaient pas d’amélioration de la densité de la masse osseuse

3. Prévient les maladies cardiaques
Selon une étude publiée en 2009 dans l’American Journal of Clinical Nutrition avec 388 participants âgés de 60 à 80 ans, la vitamine K a ralenti le développement de la calcification des artères coronaires (CAC).

Le CAC est une condition dans laquelle le calcium s’accumule dans les artères, limitant le flux sanguin. C’est l’un des signes qui prédisent la survenue d’une maladie cardiaque. Les participants ayant des niveaux élevés de CAC qui ont pris 500 microgrammes de vitamine K plus une multivitamine par jour pendant 3 ans ont vu une progression de la CAC 6 % plus lente que ceux qui n’ont pris qu’une seule multivitamine.

La vitamine K est disponible dans de nombreux aliments de tous les jours tels que lesépinards, le brocoli, le chou frisé, la laitue, le chou, la citrouille, les asperges, la grenade, la banane, l’avocat, etc.

Si vous avez des doutes sur la quantité de vitamine K dans votre corps, allez à l’hôpital pour un test sanguin. Si vous n’avez pas de careen en vitamine K, vous n’avez pas besoin de prendre de supplément.

Les adultes sont très rarement carencés en vitamine K. Mais les personnes atteintes d’une maladie du foie, d’une cirrhose, de la maladie de Crohn, de la maladie cœliaque ou celles qui ont subi une mastectomie peuvent être carencées.prise d’ antibiotiques ?

Related posts

Electronic cannabis – Death is gradually coming to smokers

Science Ping

Origin of depression by astrocytes

Science Ping

Health Benefits of Okinawa Mozuku Brown Seaweed

Science Ping

Leave a Comment