Un charognard a trouvé une masse de cire jaune de 2,5 kg sur la plage, probablement un ambre gris rare.
Somsak Boonrith, 45 ans, a accidentellement découvert un objet jaune cire alors qu’il ramassait des déchets sur une plage de l’île de Ko Tarutao, dans la province de Satun, dans le sud de la Thaïlande, l’après-midi du 10 novembre. Il a pensé que cela pouvait être de l’ambre gris ou du vomi du cachalot et l’a ramené à la maison.
Le bloc de cire pèse environ 2,5 kg. S’il est confirmé comme ambre gris, il peut valoir jusqu’à 100 000 $. Somsak espère qu’avec ce bloc de cire, il gagnera beaucoup d’argent et n’aura pas besoin de continuer à ramasser les ordures et à ramasser des bouteilles en plastique pour gagner sa vie.
L’ambre gris est une substance cireuse qui s’écoule facilement lorsqu’elle est chauffée, généralement de couleur blanche, grise ou brune, avec des formes variées. Cette substance existait initialement dans le système digestif des cachalots. Une fois déchargé, il peut connaître de longues périodes de flottement dans l’océan. L’ambre gris est décrit comme ayant un arôme naturel doux de la mer, des terres forestières humides ou un soupçon de cigare. Cette substance rare est souvent utilisée dans la production de parfums.