Le litchi est un fruit d’été populaire. Cependant, ce fruit a des propriétés chaudes, facilement dangereuses pour l’organisme s’il est trop consommé.
Par conséquent, lorsque vous mangez du litchi, vous devez faire attention aux principes suivants pour éviter d’avoir chaud dans le corps et d’empoisonner.
Mange le film blanc
Lorsque vous mangez du litchi, si vous mangez toute la membrane blanche (il y a une membrane qui est pelée, on peut voir la couche externe de riz au litchi) ne sera pas brûlée. Ce film blanc est un peu âcre, lorsque vous mangez du riz au litchi, vous vous sentirez plus sucré et sucré. Après avoir mangé du litchi, vous devriez manger la partie blanche au-dessus des graines de litchi, afin de pouvoir également éviter le feu.
Avant de manger du litchi, buvez de l’eau salée
Avant de manger du litchi, vous pouvez boire de l’eau salée ou de la tisane froide, ou de la soupe à la courge, du thé aux haricots verts…. ou peut également manger 20-30g de viande maigre ou boire du bouillon d’os…. Ainsi, il a pour effet de prévenir les incendies.
Ou devrait manger du litchi après avoir mangé du riz, à ce moment-là, le corps a stocké suffisamment d’eau salée dans les aliments, donc manger ne craint pas de chauffer.
Ne mangez pas trop de litchi à la fois
Notez que lorsque vous mangez du litchi à la fois, vous ne devez pas manger plus de 10 fruits, en manger beaucoup provoquera des brûlures au foie, des douleurs à la gorge et, plus important encore, cela peut entraîner de la tristesse et des étourdissements, en particulier les jeunes enfants ne doivent manger. 3-4 fruits 1 fois, manger plus sera la chaleur. Les personnes souffrant de dommages physiques, de pommes et de chaleur ne devraient pas manger beaucoup, et les personnes atteintes de diabète devraient également faire attention lorsqu’elles mangent du litchi.
Comment faire face à l’empoisonnement des tissus
Dans le litchi avec beaucoup de glucose, si nous mangeons beaucoup à la fois, cela entraînera une grande quantité de glucose dans le sang, dépassant la capacité du foie à absorber le métabolisme du foie et du foie pour y aller, provoquant un réaction au sucre: une hypoglycémie y appelle également des millions d’œufs «ivres». Lorsque vous ressentez ces symptômes, nous devons boire 1 tasse d’eau sucrée pour améliorer la situation.
Ceux qui ne devraient pas manger de litchi
Les gens qui ont chaud, s’ils mangent beaucoup de tissu, généreront plus de chaleur, provoquant une sensation de chaleur …
Si vous mangez trop, cela entraînera une glycémie élevée, ce qui affectera le métabolisme du glucose. Les diabétiques devraient limiter leur consommation de litchi car ils sont faciles à rendre la glycémie instable, affectent également le contrôle de la glycémie et affectent le contrôle de la glycémie.
Le litchi est un fruit chaud. Les personnes qui ont chaud, si elles mangent beaucoup de litchi, généreront plus de chaleur, provoquant une sensation de brûlure, des boutons de brûlure, une fièvre dans la bouche et une éruption cutanée rouge. De plus, la quantité élevée de sucre dans le litchi lors de son entrée dans le corps peut provoquer des éruptions cutanées, des boutons, voire dans certains cas, des rébellions, des réactions anti-inflammatoires, etc.
De plus, les personnes atteintes de maladies sensibles, les personnes souffrant de maladies des expectorations, les personnes atteintes de varicelle, de furoncles, d’éruptions cutanées, de stries de calcium ci ci … Le système digestif de l’enfant est encore très faible, incomplet alors que le tissu contient beaucoup de sucre.
Si les enfants mangent beaucoup de litchi, ils seront sensibles aux troubles du métabolisme du sucre, provoquant une chaleur claire et une éruption cutanée. La grande quantité de sucre dans le fruit du litchi, une fois absorbé dans le corps de l’enfant, est également très facile à créer les conditions pour que les bactéries se multiplient et provoquent des maladies chez les enfants.
Les femmes enceintes peuvent manger du litchi, mais ne devraient en manger que 100 à 200 grammes car si elles mangent beaucoup, cela entraînera une augmentation de la glycémie, une difficulté à accoucher, une augmentation du risque de saignement après l’accouchement et une infection.
Ne pas manger de litchi à jeun: le litchi contient beaucoup de sucre, manger du litchi à jeun stimulera la muqueuse de l’estomac, provoquant des douleurs à l’estomac, des flatulences.
Femmes avant et pendant la période du «feu rouge»: quelques jours avant la menstruation, les femmes souffrent souvent d’anxiété, de dépression et de stress émotionnel en raison du déséquilibre hormonal œstrogène et progestérone. Par conséquent, pendant cette période, les femmes doivent limiter leur consommation de litchi.
Personnes allergiques au litchi: De nombreuses personnes naissent allergiques à certains fruits, y compris celles qui sont allergiques au litchi. Idéalement, ce groupe de personnes ne devrait pas manger de litchi, pour éviter de causer des problèmes pour eux-mêmes.
De plus, non seulement les groupes de personnes ci-dessus devraient être limités et ne devraient pas manger de litchi, mais les gens ordinaires devraient également manger avec modération. Chaque jour ne devrait manger qu’environ 200 g de litchi, ce qui équivaut à 11-12 petits fruits de litchi moyens, ou 8 à 9 fruits pour les gros fruits de litchi.